Quand mettre a jour son profil LinkedIn ?

Presque tout dans votre vie – de votre téléphone portable à votre voiture, de votre CV à votre vie en ligne – doit être mis à jour. Il en va de même pour votre profil LinkedIn, qui doit refléter votre évolution professionnelle. Bien entendu, votre statut professionnel actuel doit également être indiqué. Que vous soyez à la recherche d’un emploi, déjà employé ou en train de démarrer, vous avez tout intérêt à l’indiquer sur votre profil. Cela signifie que vous devez mettre à jour votre profil LinkedIn progressivement. Quand devriez-vous mettre à jour votre profil LinkedIn ?

Un nouvel emploi

On vous a proposé un nouvel emploi, mais vous ne l’avez pas encore commencé et vous vous demandez comment mettre à jour un profil linkedin ? Vous n’êtes pas obligé de modifier votre profil tout de suite, vous pouvez le faire plus tard. Créez un statut pour faire savoir que vous avez quitté votre ancien employeur pour en rejoindre un nouveau.

La notification doit indiquer la dernière date de dernier jour et le nom de l’entreprise. Remerciez votre supérieur hiérarchique ou vos collègues. Il s’agit de les remercier pour leur soutien. Vous pouvez également leur parler de votre expérience et des projets auxquels vous avez participé.

Vous pouvez également indiquer le nom de l’entreprise et la date à laquelle vous avez commencé à travailler. Ensuite, parler de votre nouveau rôle ou poste. Il est bon de montrer que vous êtes impatient de rejoindre l’entreprise et d’occuper votre nouvel emploi.

Vous pouvez mentionner vos collègues et l’entreprise dans votre lettre de remerciement. De cette façon, vous pourrez également les informer de tout changement dans votre vie.

Une prise de travail

Lorsqu’un poste est pourvu, vous pouvez le mentionner dans votre profil LinkedIn. Toutes les fonctions ne sont pas clairement définies, mais vous pouvez décrire vos responsabilités et les clients avec lesquels vous travaillerez. N’ayez pas peur d’inclure une description du poste dans le titre.

Vous pouvez également inclure des informations sur votre réseau. Par exemple, si vous êtes un vendeur et que vous souhaitez utiliser LinkedIn comme point d’entrée, vous devez inclure les coordonnées de votre entreprise et vos informations de contact dans le résumé de votre profil. Il est ainsi plus facile pour les clients potentiels de vous contacter pour en savoir plus sur ce que vous proposez.

En poste de quelques mois ou plusieurs années

Si vous travaillez pendant quelques mois, vous obtiendrez plus de travail et une meilleure réputation. Vous obtiendrez également plus de responsabilités. Ces changements doivent se refléter dans la section « Expérience » de votre profil LinkedIn.

Quoi que vous fassiez, vous devez l’indiquer dans votre profil. Il ajoute de la valeur à votre profil. Il est également important de fournir des liens vers des réalisations récentes. Qu’il s’agisse d’un communiqué de presse, d’une interview ou d’un article, il doit apparaître sur votre profil.

Cette mise à jour peut également être utilisée pour inclure les compétences que vous avez acquises et développées dans votre rôle. Cela peut s’agir de compétences générales ou de compétences techniques.

 

Après la promotion

Si vous avez été promu et que vous voulez partager la joie avec votre réseau, LinkedIn vous facilite la tâche avec des « options rattacher  » pour différents rôles dans l’entreprise. Votre évolution est ainsi automatiquement retracée